Mes découvertes du web

Quelle tenue choisir pour travailler tout en étant à l’aise ?

tunique-kimono-tenue-institutDepuis la rentrée de septembre, j’ai changé d’activité professionnelle. Après avoir suivi une formation pendant plusieurs semaines, j’ai rejoint l’équipe d’un institut de beauté. Cela faisait quelques mois que cette idée me trottait dans la tête. J’ai pesé le pour et le contre et finalement, je me suis lancée. Aujourd’hui, je suis plus épanouie dans mon travail et donc, heureuse. Je dois encore prendre mes marques mais dans l’ensemble, je m’adapte. Il me manque juste la tenue !

Tenir compte de ses tâches quotidiennes

Dans cet institut, nous sommes trois salariées. Nous travaillons avec la propriétaire du salon et l’ambiance est plutôt conviviale entre nous 4. Les premières semaines, j’ai surtout suivi mes collègues et regardé ce qu’elles faisaient. Dès le début du mois de novembre, je commencerai à m’occuper seule des clients. Et pour cela, j’ai besoin d’une tenue. Avant je prenais celle d’une ancienne salariée mais elle est un peu grande pour moi. Donc, j’en ai rapidement besoin d’une nouvelle. Au vu de mes missions, une tunique kimono me semble plus pratique. En dessous, je pourrais enfiler un tee-shirt fin ou un débardeur afin de ne pas avoir froid. C’est rapide à enfiler et surtout, cela reste bien en place toute la journée. Ma patronne n’est pas exigeante à ce sujet, elle nous demande juste d’avoir des vêtements professionnels bien coupés et de la même couleur. Pour le reste, pantalon, jupe, kimono ou blouse, elle s’en moque.

Privilégier des matières confortables

Néanmoins, pour créer une certaine harmonie entre nos tenues et surtout donner une bonne image de l’institut, nous devons toutes porter un petit foulard en soie autour du cou et des chaussures plates en cuir noir (elles sont fournies par notre patronne). Pour ma tunique kimono, je suis allée sur le site d’une maison de mode professionnelle que ma supérieure connaît bien, vous pouvez d’ailleurs retrouver leur site en suivant ce lien. En effet, c’est sur cette boutique qu’elle commande ses ensembles et c’est celle qu’elle recommande à tous ses employés. Il y a du choix et surtout les vêtements sont de belle qualité. Pour ma tunique, je pense opter pour un modèle en coton et tissu stretch. C’est une matière agréable à porter, facile à entretenir et qui ne se froisse pas facilement. Et pour la couleur, ce sera du blanc et du noir.

Laisser une réponse

*