Mes découvertes du web

Le teck, matériau idéal pour l’intérieur et l’extérieur

Faut maho baty 029Le week-end, j’aime m’accorder une pause durant laquelle je peux lire des magazines, prendre un thé tranquillement et me détendre. Hier, j’ai profité du soleil pour faire cette petite pause dehors, confortablement installée sur mon nouveau salon de jardin. J’ai acheté un ensemble de meubles en teck, un matériau qui convient aussi bien pour l’extérieur que pour la déco intérieure.

Une matière résistante à l’humidité

Souvent, on a tendance à penser que le bois s’abîme au contact de l’eau. Mais ce n’est pas le cas de certains bois, comme le teck qui résiste particulièrement bien à l’humidité. Et dans un jardin, c’est l’idéal ! C’est joli, l’entretien est assez simple et en hiver, il suffit de le protéger avec une bâche ou de le rentrer dans un garage. Et un salon en teck est tellement plus décoratif que du mobilier en plastique ! En tout cas, depuis que j’ai acheté le mien ici, je ne rate pas une occasion de m’en servir. Je suis tellement contente de la qualité de ce bois que j’ai également acquis une table en basse dans un bois similaire sur ce même site. Je trouve que cela permet de donner une touche un peu ethnique, exotique à mon intérieur.

Du mobilier décoratif et élégant

A l’inverse des autres bois, le teck permet de fabriquer des meubles aux lignes épurées. Pour mon salon en teck, j’ai choisi un modèle assez simple mais qui est assez chic. Sur les chaises, j’ai posé des coussins en lin beige, une couleur qui se marie bien avec le bois. La table est rectangulaire et assez grande pour accueillir 6 personnes. J’aimerais bien compléter ce salon par un petit coin détente. Sur Internet, j’ai vu qu’on pouvait acheter des packs de mobilier comprenant une table basse, un canapé et des fauteuils. Je pense que cela ferait très joli dans mon jardin et pour prendre l’apéritif, lire ou déguster un délicieux goûter avec les enfants, ce sera parfait !

Laisser une réponse

*