Mes découvertes du web

Des techniques de spécialiste pour apprendre la coiffure

techniques-cours-coiffure-dvdCes dernières années, on entend de plus en plus parler de personnes qui ont subitement décidé de changer de voie professionnelle. Parfois, on s’engage dans un domaine d’activité et finalement, on réalise que ce n’est pas pour nous. L’une des mes proches amies a vécu cette situation dernièrement.

Découvrir l’univers de la coiffure

Employée dans une banque depuis quatre ans, elle ne s’épanouissait pas et allait travailler en traînant les pieds. A la suite de son congé maternité, elle a décidé de suivre une formation pour devenir coiffeuse, l’un de ses rêves d’enfant. Son inscription dans un organisme adapté a été validée il y a deux semaines. Elle commence dès janvier 2014. En attendant, elle a voulu s’acheter des livres de cours sur la coiffure afin d’avoir des connaissances. Elle ne souhaitait pas arriver le jour J sans ne rien savoir. Je la comprends, ce n’est déjà pas évident comme démarche. Je ne sais pas si j’aurai le courage de reprendre des études. En même temps que les livres, elle s’est commandée des DVD pour réaliser des coupes de cheveux qui ont été conçus par des spécialistes. Avoir deux supports de cours différents la rassure. Si jamais elle ne comprend pas bien une technique expliquée dans un livre, elle pourra la regarder en vidéo.

Une formation pratique et théorique

Dans un premier temps, elle assistera seulement à des enseignements dispensés dans l’organisme par des professionnels. Son premier stage n’est prévu qu’au bout de trois mois, le temps qu’elle puisse acquérir les bases. Dans ses livres pour apprendre la coiffure, il est bien précisé qu’il faut être minutieux dans son travail et faire preuve de précision. Si jamais elle a besoin d’un modèle un jour, je lui ai dit que j’acceptais de le faire. Enfin, sauf s’il s’agit de couper les cheveux très courts. J’ai mis du temps avant d’obtenir une telle longueur, je ne me sens pas prête à la sacrifier !

Laisser une réponse

*