Mes découvertes du web

Récupérer l’eau de pluie en reliant un collecteur à la gouttière

Aujourd’hui encore, je vais évoquer ma passion pour le jardinage ! Cette fois, je souhaiterais partager un bon plan avec vous : la récupération d’eau de pluie. Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette technique. Le principe est simple : à l’aide d’un collecteur qu’on installe à l’extérieur de son logement, on peut récupérer les eaux pluviales puis s’en servir pour arroser son jardin et/ou son potager. Elles conviennent aussi au lavage de voiture mais je n’ai jamais essayé. De même, il existe de nombreux accessoires que l’on peut acheter en complément afin d’optimiser son équipement. On trouve notamment des raccords cannelés, des kits de raccordement et des adaptateurs. Des pièces vendues à des prix abordables, surtout si vous les achetez sur un site Internet.

Trouver les bons équipements à des petits prix

Depuis quelques années, quand j’ai besoin de matériel de jardinage, d’outils et d’accessoires, je les commande sur le web. En effet, je trouve qu’il y a plus de choix que dans les magasins et les prix sont plus intéressants. Par exemple, j’ai acheté mon raccord cannelé moins de 10€. Et pour mon collecteur d’eau de pluie pour gouttière, j’ai pu commander en quelques clics toutes les pièces nécessaires pour effectuer le raccord. J’ai effectué mes achats sur un même site que j’ai découvert lorsque je cherchais un récupérateur. Désormais, dès qu’il me faut un produit pour mon équipement, je me connecte sur cette boutique en ligne car j’ai toujours été satisfaite de ses services et de ses offres. De plus, la livraison est rapide et la société s’engage en faveur du Made in France.

Rendre son récupérateur encore plus fonctionnel !

Au départ, j’avais seulement un collecteur d’eau de pluie, un modèle classique et je récupérais l’eau à l’intérieur dans un arrosoir. Puis, j’ai complété mon matériel avec un raccord cannelé et dernièrement, avec un kit de dérivation de gouttière. Des produits faciles à installer et qui me permettent de collecter davantage d’eau et de vider ma cuve plus rapidement et simplement. Au printemps prochain, je pense que j’en achèterai une seconde pour avoir un volume de stockage encore plus important et je les relierai entre elles. En attendant, je vais vider mon collecteur et le nettoyer avant l’arrivée des premières gelées hivernales.

Laisser une réponse

*