Mes découvertes du web

Proposer des produits qui répondent aux besoins des clients

protection-surfaces-films-adhesifsLe week-end dernier, l’université où j’ai effectué mes études organisait une soirée de retrouvailles pour les membres de ma promotion. Au début, j’étais moyennement emballée par cette idée, mais une de mes amies a su me convaincre. Nous y sommes allées ensemble et finalement, ce fût une bonne soirée.

Découvrir un nouveau secteur d’activité

Cela nous a permis d’avoir des nouvelles des uns et des autres et de savoir ce que tout le monde était devenu. D’ailleurs, lors de cette soirée, j’ai retrouvé un ancien camarade de promo avec lequel j’aimais beaucoup travailler. Il était très sérieux, à l’écoute et ensemble, nous arrivions à trouver de bonnes idées pour nos projets. Au fil des ans, nous avons perdu contact mais j’étais contente de le revoir et de pouvoir prendre des ses nouvelles. Aujourd’hui, il travaille dans une entreprise qui fabrique des films de protection adhésifs pour poser sur les surfaces fragiles. Au départ, je pensais qu’il s’agissait des petits plastiques autocollants que l’on colle sur l’écran d’un smartphone ou d’une tablette. Mais en fait, il s’agit pas tout à fait de cela. Le concept est le même sauf que les films de protection sont destinés à des métaux, comme l’inox ou l’alu, des matières plastiquées, de la moquette ou encore du verre.

Des accessoires indispensables

Bon expliqué de la sorte, j’en conviens que ce n’est guère passionnant. Mais dans la pratique, je vous assure que ces films de protection pelables sont vraiment très pratiques. Ils permettent de protéger les surfaces sur lesquels ils ont appliqués lors d’opérations délicates comme la découpe au laser, le profilage de tôles ou encore le pliage de l’acier. Pour les professionnels, c’est un gain de sécurité et cela permet une meilleure productivité puisque ces surfaces restent en parfait état. En tout cas, c’est un métier qui semble très intéressant car mon ancien copain de fac semblait vraiment aimer ce qu’il fait. Lui travaille au service clients et reste à leur écoute pour connaître leurs avis et leurs besoins. Ensuite, il transmet ces données à l’équipe technique pour savoir si des améliorations peuvent être apportées aux films de protection ou si de nouvelles solutions peuvent être développées.

Laisser une réponse

*