Mes découvertes du web

Pole dance : pourquoi est-ce que j’aime autant cette activité et la recommande vivement ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une discipline sportive que j’adore et que je pratique depuis 3 ans : la pole dance. En effet, je passe mon temps à la conseiller à mes amies alors, je pense qu’il est temps d’aborder le sujet sur mon blog. D’autant que cette activité physique comporte de nombreux avantages pour les femmes. Elle permet de se muscler, de gagner en souplesse, tout le monde peut en faire, les tenues sont féminines et peu coûteuses (en savoir plus) .En effet, un short et un brassière suffisent, à condition de laisser les bras et jambes nus. L’ambiance lors des cours est agréable et on s’amuse tout en faisant du sport. Franchement, n’est-ce pas le rêve ?

Un bon moyen de se débarrasser de ses complexes

La première fois que je suis allée à un cours, j’avais quelques a priori. Mais à la fin de la séance, j’ai réalisé que mes préjugés n’étaient absolument pas fondés. En septembre, j’ai entamé ma troisième année et je prends toujours autant de plaisir à me rendre aux entraînements. Grâce à ce sport, j’ai appris à aimer mon corps, à me libérer de mes complexes. Les tenues de pole dance aident à accepter sa silhouette, car elles sont assez découvertes afin qu’on adhère bien à la barre. Donc, souvent elles se composent d’un short de pole-dance avec une brassière, ou d’un body. Rassurez-vous, rien de vulgaire, on est loin de l’époque où cette discipline était uniquement associée au strip-tease. Désormais, je me sens mieux dans mon corps, qui est plus musclé, mieux dessiné si je puis dire, plus harmonieux. Et l’ambiance entre les filles est vraiment « bon enfant ». Je craignais d’être constamment jugée par les autres, or c’est loin d’être le cas. On s’entraide, il n’y a pas de moquerie et on s’amuse beaucoup.

Un sport accessibles à toutes et qui donne confiance en soi

Avant d’assister à une séance, je ne pensais pas que la pole dance me conviendrait. Déjà, j’étais persuadée de ne pas être assez souple et sportive. Une erreur puisque tout le monde peut en faire. Tout individu apte à pratiquer un sport peut s’inscrire, peu importe qu’on soit de petite ou grande taille, mince ou ronde …etc. De plus, on démarre toujours en douceur et chacun va à son rythme. La tenue de pole dance est aussi quelque chose qui me plaît beaucoup. Avant, je détestais être en short car je n’aimais pas mes jambes. Désormais, je l’enfile avec joie, surtout quand il s’agit d’aller à un cours ! Mon corps est plus tonifié, mon allure plus sensuelle et cela agit vraiment sur le moral. Cela booste l’estime de soi. Et franchement, je ressors de chaque cours avec le sourire aux lèvres et de l’énergie à revendre. Alors si vous avez envie d’essayer, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : foncez !

Laisser une réponse

*