Mes découvertes du web

Les Playmobil, les nouvelles stars de la décoration murale design !

decorations-murales-design-playmobilSi vous avez des bambins (ou si vous avez gardé votre âme d’enfant), vous avez dû remarquer que certains jouent résistent et sont à la mode depuis des dizaines d’années. C’est le cas des Lego et des Playmobil par exemple. Des figurines qui plaisent autant aux filles qu’aux garçons et qui s’invitent aujourd’hui dans notre décoration intérieure. D’ailleurs, je vais vous faire une confidence … j’ai craqué et j’ai habillé les murs de mon salon avec des cadres représentant ces personnages de mon enfance !

Des créations originales et très tendance

Si on m’avait dit qu’un jour j’accrocherai des Playmobil dans mon salon, je n’y aurais pas cru ! Et pourtant c’est bien le cas puisque ces derniers mois, j’ai acquis plusieurs décorations murales design mettant en scène ces jouets. A l’origine de ces créations, on retrouve un photographe et cinéaste très inspiré : Richard Unglik. En effet, il a sorti une collection de tirages s’inspirant de films et de livres qu’il a détournés avec ces célèbres jouets. Il a revisité par exemple l’affiche d’Orange Mécanique, un tableau d’Andy Warhol, la Joconde mais aussi la pochette d’un CD des Beatles. Et le résultat est vraiment très réussi. Les tirages sont originaux et sont du plus bel effet dans mon salon. Mon mari en est fan également et il compte bien en acheter d’autres pour mettre dans la chambre.

Trouver les perles rares pour décorer son intérieur

Nous avons tous les deux gardé en nous une part de notre enfance. Cela se ressent dans notre quotidien et cela se voit aussi dans la déco de notre maison ! Les figurines vintage côtoient des meubles très contemporains et nous adorons tout ce qui évoque les dessins animés et séries de notre adolescence. En tout cas, avec ces décorations murales design achetées sur une boutique en ligne, nous avons pu apporter une touche d’originalité à notre salon. D’ailleurs, quand nous invitons des amis ou des membres de notre famille à la maison, ils nous posent toujours des questions sur ces clichés. D’où ils viennent, s’ils ont été réalisés par un artiste … Je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir été séduits par ces œuvres !

Laisser une réponse

*