Mes découvertes du web

Une piscine pour donner de la valeur à une maison d’hôtes

piscine-maison-jardin-couverteA Noël dernier, j’avais reçu une box avec une invitation pour deux personnes dans des maisons d’hôtes. Je devais sélectionner celle qui me plaisait dans un livret puis réserver. J’avais un peu oublié ce coffret et il y a quelques semaines, j’y ai repensé. Le mois de novembre ayant deux week-end de trois jours grâce aux ponts et jours fériés, je me suis dit que ce serait le moment idéal pour en profiter.

Une chambre d’hôtes dans le Sud de la France

Pour échapper à la grisaille et à la pluie, j’ai choisi une maison dans le Sud où les températures sont plus agréables, même à cette saison de l’année. Je n’avais pas vraiment de critères, mais j’ai craqué pour un séjour de deux nuits dans un charmant mas provençal. Et cerise sur le gâteau, il y avait une piscine hors-sol dans le jardin (piscina privada). Tout en bois, elle était protégée dans un abri où il faisait chaud. On pouvait se promener en maillot de bain, alors que dehors, un pull et une écharpe étaient nécessaires. C’était vraiment reposant de pouvoir se baigner au calme. En plus, nous étions les seuls à l’utiliser. Les autres touristes avaient préféré aller se promener.

Nager pour se détendre

J’ai toujours trouvé que la natation était un sport relaxant. Après quelques brasses, j’oublie mes soucis et je me sens plus calme. J’avais déjà réservé des chambres d’hôtes, mais jusque là, aucune ne proposait une telle prestation. J’ai trouvé que cette piscine donnait une valeur ajoutée à la location. Les propriétaires en prenaient grand soin et la nettoyaient chaque jour à l’aide d’un robot de piscine (http://www.piscinaprivada.com/limpiafondos-para-piscinas-c1009.html). Ça fonctionne comme une sorte d’aspirateur, mais dans l’eau. Tout autour, on pouvait se reposer sur des transats. Ce week-end de la Toussaint fût un vrai moment de détente qui m’aidera à tenir le coup jusqu’aux vacances de Noël.

Laisser une réponse

*