Mes découvertes du web

Passer aux choses sérieuses et s’occuper de réserver une location pour les vacances !

Aujourd’hui j’ai consacré ma pause-déjeuner à une tâche très agréable : trouver la destination de mes prochains congés. En effet, j’ai posé trois semaines fin août-début septembre mais je n’avais pas encore choisi le lieu où je séjournerai. Alors ce midi, j’ai décidé de m’en occuper. Et finalement, après quelques recherches, j’ai choisi un village de vacances en Baie de Somme, non loin du parc du Marquenterre. J’ai réservé un joli cottage et en même temps, j’ai repéré des activités à faire durant mes deux semaines sur place.

Choisir une destination française : la Baie de Somme !

Cette année, pour mes congés estivaux, j’ai envie de rester en France. J’ai donc cherché une région que je ne connaissais pas et qui serait susceptible de me plaire. Mes critères étaient les suivants : un cadre naturel, la proximité avec des plages, un lieu charmant où il ne fait pas trop chaud et qui n’est pas envahi par les touristes. Partant les deux premières semaines de septembre, j’ai opté pour la Baie de Somme car j’aimerais visiter le parc du Marquenterre. Et sur Internet, j’ai trouvé un joli village de vacances à 5 minutes de la plage. Je ne suis jamais allée là-bas, donc cela m’enchante.

Préparer son séjour estival facilement et en quelques clics

Il m’a fallu tout de même près d’une heure pour trouver ma destination et ma location. Au début, je cherchais au hasard, puis au fil des minutes, j’ai affiné ma recherche. Et grâce à Internet, j’ai pu louer un hébergement dans un village de vacances en Baie de Somme dans le Marquenterre (en savoir plus). Après avoir validé ma réservation, j’ai aussitôt listé les lieux à visiter. J’ai repéré de belles balades à réaliser, des sites à découvrir et bien sûr, j’irai faire un tour au parc ornithologique. J’aimerais bien aussi en profiter pour faire du char à voile. Bref, j’ai hâte de partir !

Laisser une réponse

*