Mes découvertes du web

Ouvrir une boutique de cupcakes, mode d’emploi et conseils

creation-enseigne-sur-mesure-boutique-cupcakesIl y a quelques mois, une de mes amies a décidé d’ouvrir sa boutique de cupcakes et autres gâteaux gourmands. Elle n’a aucune expérience dans le domaine – enfin, dans la pâtisserie oui, fort heureusement, mais pas dans le commerce – et elle rencontre quelques difficultés avec les démarches administratives. Dès lors, j’ai décidé de lui donner un coup de main et de l’aider dans certaines tâches, notamment dans la décoration de son magasin et de sa vitrine.

Bien choisir l’enseigne de son commerce

Ces derniers jours, j’étais donc à la recherche d’un fabricant d’enseignes sur-mesure. Dès le départ, elle avait déjà une idée assez précise de ce qu’elle voulait, en adéquation avec son activité et sa charte graphique. Seulement, elle n’avait pas le temps de démarcher des entreprises donc je lui ai proposé de m’en occuper.
Après avoir effectué quelques recherches et demandé des devis à plusieurs prestataires, je lui ai soumis un projet, qui me semblait-il, répondait à ses attentes. En effet, un fabricant avait joint à son devis un modèle d’enseigne sur-mesure pouvant convenir afin de lui donner un aperçu de son savoir-faire. Je lui ai montré et j’ai su que j’avais trouvé la bonne entreprise quand j’ai vu son sourire.

Une boutique colorée et girly

Pour un magasin indépendant, le choix d’une enseigne est important. Il faut se distinguer des autres, être visible de loin mais aussi, donner envie aux passants d’entrer. C’est pourquoi, souvent, les commerçants optent pour une création sur-mesure. Au moins, cela permet d’avoir un modèle parfaitement adapté et personnalisé.
Ce détail étant réglé, je vais pouvoir me mettre en quête d’accessoires de décoration et de mobilier pour l’aménagement intérieur. Mon amie imagine une boutique pleine de joie, « girly », sans tomber dans l’excès pour autant. En plus de proposer de délicieux cupcakes, elle voudrait aussi vendre des bonbons anciens et des boissons pour accompagner ces petites douceurs. Donc, elle veut une déco chaleureuse et gourmande. J’ai déjà quelques idées, il ne me reste plus qu’à créer quelques panneaux afin de les lui soumettre en images.

Laisser une réponse

*