Mes découvertes du web

Le nucléaire, un sujet au coeur des préoccupations

maintenance-nucleaire-piecesCes dernières années, on entend souvent parler du nucléaire, de la sécurité des centrales. La question de les fermer se pose régulièrement.
Mais peu de gens connaissent vraiment ce sujet dans les détails. Il est vrai qu’avec tout ce qu’on entend dans les médias, il n’est pas évident de démêler le vrai du faux.

Un secteur extrêmement codifié

Dans ce domaine d’activité, il faut savoir que tout est réglementé. Rien n’est laissé au hasard, il en va de la sécurité des populations. Régulièrement, des opérations de maintenance sont effectuées sur les appareils afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Des matériaux ultra résistants

Qu’il s’agisse des tuyaux, des joints ou des raccords, ils sont fabriqués avec des composants adaptés à l’industrie nucléaire. Solides, ils sont conçus pour résister à de hautes températures, à des transferts de flux de haute pression ou pour gérer des fluides nocifs. Lors des maintenances, quand les techniciens détectent que des pièces doivent être changées, ils le font aussitôt. Toutes les pièces, comme les tuyaux flexibles, sont réalisées par des entreprises spécialisées parfaitement conscientes des enjeux de ce secteur.

Laisser une réponse

*