Mes découvertes du web

Le mobilier d’occasion, une belle opportunité pour les écoles et collectivités

achat-mobilier-ecole-scolaire-occasion-internetCes dernières années, les aides publiques pour les communes et collectivités ont diminué. Dès lors, elles ont dû faire des économies et pour la plupart, revoir les budgets. Parfois, cela s’est traduit par des hausses d’impôts. Mais elles ont également eu recours à des solutions pour s’équiper. Par exemple, certaines écoles ont privilégié du mobilier scolaire d’occasion quand d’autres ont également mis en vente du matériel inutilisé depuis plusieurs années.

Un choix varié de meubles en bon état

Aujourd’hui, les particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir acheter du mobilier d’occasion. Cette solution économique, écologique et pratique s’adresse aussi aux professionnels tels que des écoles. En effet, ces dernières peuvent commander auprès de spécialistes du mobilier scolaire ayant déjà servi, issu de déstockage ou de fin de série. Concrètement, cela permet de bénéficier de prix moins chers ce qui n’est pas négligeable quand on doit faire des économies. D’autant plus qu’on trouve un grand choix de références pour les maternelles, les primaires mais aussi les collèges et lycées. Il peut s’agir notamment de chaises, de rangements, de tables, de bureaux pour les professeurs et les élèves.

Des produits adaptés aux besoins des établissements scolaires

Pour trouver des pièces d’occasion, les professionnels peuvent s’adresser à des magasins spécialisés. Il en existe « en vrai » et sur Internet. L’avantage avec les sites web est qu’il propose un catalogue complet de produits. De même, il est possible d’acheter du mobilier scolaire dans toute la France et de se faire livrer directement à l’école. En outre, les équipements qui sont vendus sont conformes aux normes en vigueur et répondent aux exigences des institutions scolaires. En quelques clics, un directeur d’établissement peut dénicher tout ce dont il a besoin pour ses salles de classe. Les prix sont plus abordables et il y a de fréquents arrivages. En somme, c’est vraiment la solution idéale !

Laisser une réponse

*