Mes découvertes du web

Des meubles sur-mesure pour une ambiance chic et cosy dans le salon

Le retour des beaux jours me donne envie de changer la décoration dans mon intérieur. Après avoir repeint les murs de ma chambre, je m’attaque au salon. J’ai enlevé tout le mobilier, les tableaux et j’ai acheté de nouveaux meubles sur une boutique en ligne. J’ai opté pour des modèles personnalisables ce qui m’a permis de choisir les finitions. Normalement, ma commande devrait arriver cette semaine et j’ai hâte de la recevoir afin de pouvoir procéder au réaménagement de cette pièce. J’ai plein d’idées, j’ai déjà dessiné quelques plans et j’aimerais bien que tout soit en place ce week-end, car dimanche midi, j’organise un déjeuner familial.

Personnaliser son mobilier au gré de ses envies

Je n’ai jamais aimé faire comme tout le monde depuis que je suis petite. Souvent, je passe pour une fille un peu originale mais je m’en moque. Je préfère me différencier des autres plutôt que de me fondre dans la masse. Alors, pour mon mobilier, c’est la même chose. J’évite les grandes chaînes où on trouve souvent les mêmes produits. C’est pourquoi, pour mon salon, j’ai voulu des meubles personnalisables. Ne pouvant pas les fabriquer moi-même, j’ai passé une commande sur un site proposant des meubles en bois brut massif qu’on peut personnaliser. Le principe est simple : pour chaque pièce, deux formules sont disponibles. Soit on finit son mobilier brut soi-même, soit on le fait fabriquer sur-mesure par le site et dans ce cas, on sélectionne les finitions et le coloris. En quelques clics, il est donc possible de commander une pièce unique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.

Opter pour une décoration élégante et chaleureuse

Pour mon salon, j’ai envie d’un décor chic, raffiné, dans lequel on se sent bien et qui est propice à la détente. Cela implique donc du bois et des couleurs chaudes. Pour le mobilier, je savais aussi précisément ce que je voulais : une table basse, une console, un guéridon sur lequel je pourrai poser une lampe, un canapé et deux fauteuils en cuir. L’autre avantage avec des meubles bruts et personnalisables, c’est qu’on peut s’impliquer dans le processus de fabrication. On indique ce qui nous plaît, ce qu’on veut et on reçoit une table sur-mesure par exemple. Et pour les plus créatifs, manuels ou bricoleurs, il est possible d’acheter une pièce brute et de s’occuper des finitions à la maison.

 

Laisser une réponse

*