Mes découvertes du web

Le matériel indispensable pour une soirée Disco

sonorisation-location-soiree-discoComme le week-end prochain, le lundi sera férié, avec mes amis nous avons décidé d’organiser une petite soirée Disco le dimanche soir. On voulait la faire le samedi soir, mais tout le monde n’était pas disponible. Et puis, on a pensé que ce serait un bon moyen de passer sa soirée du dimanche.

La musique, point essentiel

En retenant le thème Disco, on savait que le choix de la musique serait crucial. On ne voulait pas faire une fête avec des chansons qu’on entend toujours. On a donc choisi quelques morceaux connus, pour mettre l’ambiance et d’autres moins célèbres, mais tout aussi entraînants. Il faut quand même donner envie aux invités de danser. Ensuite, nous avons été louer du matériel de sonorisation dans un magasin parisien. Nous en avons profité pour prendre une grosse boule à facettes et des spots pour la lumière. Nous l’organisons dans le local d’un ami et nous n’avions pas d’enceintes assez puissantes. C’était plus pratique de passer par un professionnel, nous avons donc pris également ce qu’il faut en ampli de sono.

La préparation de la soirée

Nous n’avons pas imposé à nos invités de se déguiser. Ceux qui le souhaitent peuvent le faire, mais si certains n’ont pas envie, ce n’est pas grave.
Pour l’instant, nous avons juste signé le contrat pour la location d’une sono dans la capitale. Nous avons listé la nourriture et les boissons dont nous aurons besoin. Je pense me déguiser un peu, j’ai une superbe robe à paillettes avec les escarpins assortis. La musique est déjà sélectionnée, nous avons concocté une playslit du tonnerre ! Nous irons préparer la salle, installer le matériel de sonorisation et acheter la nourriture le samedi. Comme ça, dimanche, nous pourrons profiter de la journée pour nous détendre, nous reposer avant d’enchaîner avec notre soirée Disco. Je pense que nous allons bien nous amuser et puisque le lundi est férié, nous aurons tout le temps de récupérer pour être en forme le mardi matin.

Laisser une réponse

*