Mes découvertes du web

Lutter efficacement contre l’insomnie avec des plantes

griffonia-5HTP-complement-naturelAujourd’hui je voudrais vous parler d’une plante que j’ai découverte et qui est très efficace pour lutter contre les problèmes de sommeil. Ces derniers mois, j’avais des difficultés à m’endormir le soir. Le matin, le réveil était de plus en plus dur et la journée, je me sentais fatiguée. J’avais déjà eu quelques insomnies auparavant que je soignais avec des médicaments. Mais j’en devenais vite dépendante donc cette fois, je voulais un traitement naturel.

Le Griffonia, plante magique

Pour lutter contre les troubles du sommeil, on m’a conseillé des compléments alimentaires à base de Griffonia Simplicifolia, qui est une plante africaine. Elle agit naturellement sur les tensions nerveuses et le sommeil notamment. Elle peut même aider à réduire l’appétit. Ses bienfaits sont dûs à une substance, le 5-HTP (5 hydroxy-trytophane). Dans une graine de Griffonia, on en trouve entre 7 et 16%, ce qui en fait la plante la plus riche en 5-HTP. Ce dernier est un acide animé qui est produit par notre organisme. Notre cerveau le transforme en sérotonine, un élément essentiel à la régulation de notre humeur ou anxiété. D’où son utilisation pour lutter contre l’insomnie.

Un sommeil de qualité

J’ai utilisé ce traitement en le complétant avec du ZINC, mais vous pouvez le prendre seul. Les gélules à base de Griffonia sont 100% végétales, un point important à mes yeux. Je cherche de plus en plus à me soigner avec des produits naturels quand c’est possible bien sûr. Si je dois prendre des médicaments prescrits par mon médecin, je le ferai. Je ne veux pas risquer ma santé. Mais quand je peux les associer à des compléments végétaux, c’est mieux.

En prenant quotidiennement ces gélules composées de poudre de grains de Griffonia et en suivant les prescriptions, mon sommeil a été amélioré et maintenant, je dors comme un bébé.

Laisser une réponse

*