Mes découvertes du web

La lanterne en papier, un accessoire de déco de mariage et pour la maison

lanternes-papier-mariage-deco-maisonLors du mariage de ma belle-sœur, je n’ai pas seulement apprécié les bonbons. Je suis aussi tombée sous le charme des lanternes en papier. Elle en avait disposé au plafond dans la salle où se déroulait le banquet et j’ai trouvé cela magnifique. Cette impression de légèreté, de douceur, cette poésie … j’ai aussitôt eu envie d’en acheter pour en mettre à la maison. Car ces accessoires de déco ne sont pas uniquement réservés aux cérémonies. On peut aussi en acheter pour décorer son intérieur. D’autant qu’il existe de nombreux modèles et coloris. On trouve même des lanternes volantes, mais pour mettre chez soi, c’est moins pratique !

Un objet original et plein de douceur

Pour son mariage, elle avait choisi de fixer ces luminaires en papier un peu partout dans la salle. Certains étaient fixés sur une guirlande, d’autres au plafond et il y avait même quelques lampions par terre. Quand il a fait nuit, ce fût magnifique car la lumière diffusée par ces accessoires était douce et tamisée. C’était magique et romantique à la fois, surtout quand est venu le moment de lâcher les lanternes volantes. En somme, parfait pour l’occasion. Et donc, cette déco a été une source d’inspiration pour moi. Le lendemain, j’ai regardé sur Internet et j’ai trouvé un site proposant un large choix de lanternes en papier (cliquez-ici pour voir le choix). J’en ai commandé plusieurs pour mettre dans mon salon et dans ma chambre. Je trouve que cela change des guirlandes lumineuses classiques. Et même si je ne mets pas d’ampoule ou si je ne les allume pas, cela décore les pièces.

La déco idéale pour mettre en valeur un plafond

Chez moi, j’ai la chance d’avoir une belle hauteur sous plafond. Mais elle est inexploitée. C’est pourquoi j’ai eu envie d’y accrocher ces lanternes de mariage. Elles ne sont pas volantes, mais fixes, et de plusieurs couleurs. J’ai aussi varié les formats et acheté quelques modèles avec des motifs. Je n’ai pas tout mis, ce qui me permet d’en avoir d’avance, si un jour j’ai envie de changer ma décoration. Franchement, je suis très contente du résultat. Elles apportent une touche féérique à mon quotidien et le soir, j’aime bien en allumer quelques unes pour créer une ambiance cocooning.

Laisser une réponse

*