Mes découvertes du web

Mes équipements et outils préférés pour entretenir mon jardin

Je fais partie de ces nombreux français qui adorent jardiner. Je peux y passer des heures chaque week-end car j’aime beaucoup m’occuper de mon jardin, planter des fleurs, cultiver des fruits et légumes et même, tondre la pelouse et tailler les haies. Cela me détend et me permet d’être dehors, de me changer les idées. D’autant que je possède une belle collection de matériel dont une tondeuse à rayon de braquage zéro comme celle-ci et plein d’outils. Bon, cela prend un peu de place dans mon garage mais au moins, j’ai tout le nécessaire pour prendre soin de mon extérieur.

Ma tondeuse à rayon de braquage zéro, matériel indispensable !

Il y a un an environ, j’ai décidé d’investir dans un équipement de qualité pour tondre ma pelouse. Avant, j’avais une tondeuse thermique mais elle n’était pas assez puissante et il me fallait plusieurs longues heures pour tondre. A la fin, j’avais souvent mal au dos tant elle était difficile à manœuvre. Depuis que j’ai acheté un modèle à rayon de braquage zéro, je vois tout de suite la différence. Avec ses roues directrices, sa grande stabilité et sa technologie à 360°, mon matériel me facilite vraiment la tonte de mon jardin ! Et comme je suis assise, je ne me fais plus mal au dos. Le résultat de coupe est très précis, ce qui est un avantage quand l’herbe est un peu haute.

Prendre soin de sa pelouse et de ses plantations le plus naturellement possible

Pour l’entretien de mon jardin, je privilégie des solutions saines, naturelles. En fait, je bannis tous les produits chimiques, pesticides, herbicides …etc. Après avoir tondu avec ma tondeuse à rayon de braquage zéro, je récupère l’herbe et je la mets dans mon composteur. J’y mets aussi mes autres déchets verts, mes épluchures de légumes ainsi, quand tout est composté, je profite d’un engrais naturel. Pour protéger mes plantes, j’utilise aussi la technique du paillage. De même, je jardine avec la nature, c’est-à-dire que je tiens compte de la lune, des saisons et de la météo. Et je suis une grande adepte des astuces de grand-mère !

Laisser une réponse

*