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Le design olfactif, un élément de plus en plus important pour les pros

marketing-design-olfactif-marquesAujourd’hui, de nombreux points de vente, lieux de réception ou hôtels possèdent leur propre parfum. Ce dernier est créé en accord avec leur image de marque et leur activité et permet de rendre l’atmosphère plus agréable pour le client. L’objectif principal est qu’il s’y sente bien, ait envie de rester sur place et donc, de consommer.

Un détail essentiel pour susciter un acte d’achat

Depuis toujours, le marketing a su se montrer innovant. C’est un secteur qui se renouvelle constamment, qui tient compte des modes et des évolutions de la société. Et la dernière tendance qui remporte l’unanimité auprès des entreprises, c’est le design olfactif. C’est une solution très efficace qui apporte une valeur ajoutée à une marque et renforce la relation qui se tisse entre cette dernière et ses clients. En effet, si vous pénétrez dans une boutique délicatement et subtilement parfumée et si les senteurs sont en accord avec son image et ce qu’elle vend, vous ne serez pas pressé de partir et vous aurez sans doute envie de revenir. De même, plusieurs études ont montré qu’un parfum d’ambiance pouvait inciter à l’achat car il aide les clients à se sentir à l’aise. Il agit sur leurs émotions et leurs sens.

Un élément de différenciation et appartenant à la marque

Ces dernières années, plusieurs entreprises et grandes marques du prêt-à-porter ont travaillé leur design olfactif afin d’être reconnaissables parmi leurs concurrents. Par exemple, certaines enseignes ont demandé à des experts du marketing olfactif de leur composer des parfums d’ambiance uniques et de les décliner ensuite sur des supports disponibles à la vente, comme des bougies. Pour les clients, c’est un petit plus qui leur permet de retrouver chez eux l’odeur de leur boutique préférée. De même, le design olfactif fait vraiment partie de l’ADN d’une marque, de ce qui la définit et de ce qui la distingue des autres. C’est un élément de son identité aussi important qu’un logo ou un nom.

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