Mes découvertes du web

Découvrir le ski de randonnée grâce à un guide expérimenté

ski-randonnee-dynastar-sport-hiverL’hiver dernier, lors d’un séjour entre copains à la montagne, j’ai découvert un nouveau sport : le ski de randonnée. Cela faisait plusieurs années que j’en entendais parler dans ma station de sports d’hiver, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer. Et puis, l’année dernière, je me suis lancée et avec un copain, nous sommes partis faire plusieurs randos avec un très bon guide.

Un sport physique et intense

Lorsque nous nous étions inscrits, nous avions le choix entre plusieurs moniteurs. N’en connaissant aucun dans la liste, nous nous sommes basés sur leurs références et leur expérience. Et après quelques minutes d’hésitation, nous avions choisi le plus expérimenté. Notre décision a été la bonne car ce guide était vraiment génial. Avant le départ, nous avons fait un point sur le ski de randonnée, sur les règles à respecter et sur les risques éventuels. Puis nous sommes partis à l’aventure, si je puis dire ! Pour ma part, j’avais pris des skis de rando Dynastar et je ne le regrette pas, car ils étaient vraiment adaptés et performants. Et honnêtement, je ne pensais pas que cette activité serait aussi intense. J’ai eu de bonnes courbatures le lendemain mais cela en valait le coup.

Acquérir son propre matériel

Finalement, lors de ce séjour, sur nos 10 jours sur place, je suis partie 6 fois en rando dans la montagne. J’ai adoré faire du ski de randonnée ! Et cette année, je compte bien recommencer. D’ailleurs, j’ai acheté des équipements afin d’avoir les miens et de ne pas devoir les louer sur place. Pour les skis, sans surprise, j’ai pris des Dynastar car j’avais vraiment été satisfaite de cette marque. J’ai commandé une paire sur internet, sur une boutique spécialisée dans la vente de skis et d’accessoires pour la montagne. En même temps, j’ai également acheté des bâtons télescopiques Dynastar spécialement conçus pour ce sport et qui me permettront d’avoir un meilleur appui. En tout cas, j’espère que ce guide sera disponible lorsque j’arriverai car j’aimerais beaucoup profiter à nouveau de ses conseils et connaissances.

Laisser une réponse

*