Mes découvertes du web

Mon astuce pour créer des faire-part de naissance raffinés et pas chers

achat-faire-part-naissance-pas-cherCe week-end, j’ai aidé ma petite sœur à trouver de jolies cartes pour annoncer la naissance de son bébé. Elle a accouché il y a une semaine et maintenant, il est temps d’envoyer des faire-part à la famille et à ses proches. Etant un peu débordée en ce moment avec l’arrivée de son nouveau-né et son retour de la maternité, j’ai décidé de lui donner un coup de main pour cette tâche.

Passer une commande sur une boutique en ligne

Aujourd’hui, on peut envoyer gratuitement des cartes virtuelles sur Internet pour un anniversaire, une fête, Noël et même pour une naissance. Seulement, il faut bien avouer que c’est assez impersonnel. Certes, cela ne coûte rien mais je trouve que cela manque de charme. En termes de souvenir, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Heureusement, il existe d’autres solutions pour acheter de beaux faire-part sans dépenser trop d’argent. Vous pouvez faire comme ma sœur et les commander sur un site Internet spécialisé dans la création de ces cartons. Pour l’aider, j’avais listé plusieurs boutiques e-commerce et finalement, nous avons choisi un site qui propose de très nombreux modèles à personnaliser en quelques clics.

Ajouter des éléments personnels pour les rendre sur-mesure

Si ma sœur et son mari ont opté pour ce site, c’est avant tout pour son module de personnalisation. Ils ont été sensibles au large choix de références mais ce qui leur a vraiment plu, c’est le fait de pouvoir ajouter des photos, changer la mise en page et les couleurs. De même, créer des faire-part de naissance est très simple sur ce site. Ils ont pu insérer deux photos, une de leur fille, une de leur petite famille et écrire un message. Pour la quantité, ils en avaient commandé une vingtaine. Ils ont privilégié un format carré dans des tons doux et pastel. Normalement, ils recevront leur commande à la fin de la semaine ce qui leur permettra de les envoyer samedi ou lundi prochain au plus tard.

Laisser une réponse

*