Mes découvertes du web

Une cession de véhicule entre époux rapide et simplifiée

internet-refaire-carte-grise-cessionA la maison, nous avons toujours deux voitures. Une pour moi, une pour mon mari. Le week-end ou lorsque nous partons en vacances, nous utilisons essentiellement celle de mon époux. Elle consomme moins et puis, il y a plus de place pour ranger les affaires des enfants. Mais le mois dernier, la mienne est tombée en panne. Elle est assez vieille et le coût de la réparation était presque aussi élevé que le prix d’une nouvelle voiture. D’autant que d’autres frais allaient sans doute suivre…

Un changement de nom sur les certificats

Cela faisait déjà quelques semaines que nous envisagions de la changer et cette panne a conforté notre décision. Seulement, je n’avais pas envie de reprendre une citadine, je voulais un modèle spacieux. Suite à plusieurs discussions avec mon mari, nous avons décidé que je récupérerai son monospace et que lui, s’achèterait le 4×4 dont il rêve depuis des mois. Mais pour cela, nous devons refaire la carte grise de sa voiture. A l’époque, nous ne l’avions fait qu’à son nom car il pensait s’en servir pour ses déplacements professionnels. Or, puisque je vais être la conductrice principale, il est nécessaire qu’elle soit au mien. Pour que cela soit rapide, nous avons fait notre demande de carte grise sur internet. Nous n’avions absolument pas envie de perdre deux matinées à faire la queue à la préfecture.

Une immatriculation tout aussi rapide

En fait, ce service n’était pas une nouveauté pour nous. Il y a deux ans, lorsque mon époux avait acheté son monospace, il avait déjà fait sa demande de plaques d’immatriculation et de carte grise sur internet. Le concept était récent et il y avait moins de sites habilités, mais cela lui avait bien plu. Il faut dire que nous travaillons tous les deux la semaine, donc pour aller à la préfecture refaire une carte grise, nous devons prendre une matinée. Et franchement, je préfère largement garder mes jours de RTT pour d’autres choses. Par conséquent, nous connaissons la procédure et nous savons quels seront les documents à fournir et combien cela prend de temps.

Laisser une réponse

*