Mes découvertes du web

Faire sa carte grise en ligne pour gagner du temps

carte-grise-en-ligne-immatriculation-voitureLa semaine dernière, j’ai dîné avec une amie qui rentre tout juste de deux ans passés au Canada. Partie initialement pour un stage de fin d’études de six mois, elle a fini par s’attacher tellement à ce pays qu’elle y est restée plus de temps que prévu. Maintenant qu’elle a fait le tour de cette expérience, elle est revenue vivre en France et elle vient d’acheter une petite citadine pour trouver plus facilement du travail. Et pour immatriculer plus rapidement son véhicule, elle a fait sa demande de carte grise en ligne.

Où, comment, pourquoi ?

Sur Internet, vous trouverez aisément plusieurs sites qui proposent de commander votre carte grise en ligne à des tarifs assez attractifs. D’ailleurs n’hésitez pas à comparer plusieurs prestataires afin de bénéficier des prix les plus bas du marché, mais personnellement je recommande CG-24.com. Il vous suffira ensuite de remplir un petit formulaire en indiquant des informations concernant votre auto, puis de vous acquitter de la somme convenue.

L’avantage de cette méthode est bien évidemment le gain de temps. En effet, les files d’attente dans les préfectures sont souvent interminables et on peut vite perdre patience. Avec cette solution, tout se fait sur le site Internet. Vous devrez juste vous déplacer pour récupérer votre commande dans votre boîte aux lettres.

Les autres services disponibles

En France, il est possible de faire une carte grise en ligne depuis la réforme du SIV (Système d’Identification des Véhicules). De nombreux sites Internet vous permettent donc de réaliser cette démarche en quelques clics, sans devoir vous rendre à la préfecture. Mais sachez qu’on peut également acheter des plaques d’immatriculation sur le web pour des voitures, des motos, des véhicules de collection et des scooters. En tout cas, je trouve que c’est très pratique car on a le choix entre plusieurs options et il est plus facile de comparer les prix sur Internet. En revanche, je vous conseille vivement de vérifier que le site que vous choisissez est fiable et qu’il propose des produits conformes aux normes nationales et européennes.

Laisser une réponse

*