Mes découvertes du web

Les bonbons de mariage, des cadeaux gourmands qu’on adore recevoir !

bonbons-mariage-caramel-beurre-sale-cadeauxMi-septembre, j’ai assisté au mariage de ma belle-sœur. La cérémonie était célébrée à la campagne, dans un lieu magnifique avec un grand parc. Il faisait beau, assez chaud pour la saison et nous avons donc pu prendre l’apéritif dehors. Tout s’est très bien passé, le repas était délicieux et l’animation excellente. Et à place des dragées traditionnelles, nous sommes repartis avec de jolies boîtes contenant des bonbons. Ce fût une belle surprise, originale et qui a plu à tout le monde.

Mon coup de cœur 2016 : des sucreries artisanales

Je vais être honnête, entre les baptêmes, les communions et les unions, j’en avais un peu marre des dragées. D’autant que je n’aime pas les amandes donc je ne mange que celles au chocolat. Or je n’ai pas de chance, car souvent, elles sont aux amandes. C’est pourquoi j’étais ravie quand j’ai découvert que ma belle-sœur avait préféré acheter des bonbons de mariage. Elle avait opté pour un assortiment avec des confiseries au caramel et au beurre salé, un hommage à sa région d’origine. Et surtout, il s’agissait de friandises fabriquées artisanalement et avec des ingrédients naturels. Elles étaient délicieuses ! Franchement, à côté, celles qu’on trouve dans les supermarchés sont vraiment fades.

Une idée originale qui change des dragées

Bien sûr, je n’ai pas pu résister et j’ai félicité ma belle-sœur pour son choix. En discutant avec elle, j’ai appris qu’elle avait eu cette idée en achetant sur une boutique en ligne des guimauves et des pâtes de fruits. En consultant le catalogue de ce site, elle a découvert qu’il vendait ici des bonbons de mariage. Et quelle ne fût pas sa joie quand elle a vu qu’il y avait des friandises traditionnelles de sa région ! Dès lors, cela lui semblait évident qu’elle les offrirait à ses invités. Finalement, personne n’a été déçu et je crois que nous étions tous contents de ne pas encore recevoir des dragées !

Laisser une réponse

*