Mes découvertes du web

Acheter un bien éligible à la loi Bouvard : quels sont les avantages ?

achat-appartement-residence-loi-bouvardEn France, investir dans la pierre reste une bonne solution pour se constituer un patrimoine et protéger sa famille. Même si la crise a frappé de nombreux départements et villes, ce secteur bénéficie toujours d’une forte attractivité auprès des particuliers. En plus, depuis quelques années, plusieurs dispositifs offrent des avantages fiscaux aux investisseurs comme la loi Bouvard donc j’aimerais vous parler dans cet article.

Le principe de ce dispositif

En décembre dernier, j’ai acheté un appartement au sein d’une résidence étudiante afin de le louer et d’obtenir des revenus complémentaires. Cela faisait plusieurs mois que ce projet me trottait dans la tête et j’ai finalement décidé de me lancer. Pour cet investissement, j’ai pu bénéficier de la loi Bouvard. En fait, celle-ci s’adresse aux contribuables français qui investissent dans des résidences neuves de services et leur permet d’obtenir une réduction d’impôt. Mais attention, il faut que ce logement soit loué en meublé. Cette loi ne s’applique donc qu’aux investissements locatifs meublés. De même, l’achat doit avoir eu lieu entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 et le bien mis en location dans les 12 mois qui suivent sa livraison. Enfin, vous devez signer un bail commercial avec l’exploitant de la résidence pour 9 ans au minimum.

Comment trouver facilement un bien ?

Si sur le papier ce dispositif semble simple, dans les faits c’est un peu plus compliqué car il y a de nombreuses conditions à respecter. Pour mon achat, j’ai fait appel à des spécialistes des programmes immobiliers neufs. Sur Internet, j’ai pu rechercher des logements en vente dans des résidences de services et éligibles à la loi Bouvard. Après avoir identifié le bien qui m’intéressait, je suis entrée en contact avec les experts de Sphere-Immo. Pour ce premier achat, je préférais être accompagnée. C’était plus rassurant pour moi et surtout, ils ont pu m’expliquer clairement les avantages et le fonctionnement du dispositif Bouvard. En plus, en passant par ce site, je n’ai pas eu besoin de payer des frais de dossier ou d’agence. Un détail assez rare qu’il me semble important de souligner.

Laisser une réponse

*