Mes découvertes du web

Quels sont les avantages de vendre un bien en viager ?

vente-maison-viager-occupeMa grand-mère vit seule depuis plusieurs années dans une jolie maison dans le Sud de la France. Elle profite d’une vue sur la mer et d’une grande terrasse donnant sur son jardin. Elle avait acheté cette maison avec mon grand-père il y a une quarantaine d’années. Au départ, c’était une résidence secondaire qui est devenue leur habitation principale au moment de la retraite. Mais aujourd’hui, elle a décidé de la vendre en viager, ce qui est une très bonne idée.

Profiter d’une rente régulière

Ma mamie a hésité pendant plusieurs mois avant de prendre sa décision. Elle avait peur de la réaction de ses enfants, mais comme elle possède un autre bien immobilier à la montagne, elle a finalement décidé de vendre sa maison du Sud en viager occupé. Cela lui permet de recevoir chaque mois une rente sans devoir quitter sa maison. En plus, lors de la signature de la vente, elle recevra un premier acompte, le bouquet. Pour elle, c’est un moyen d’avoir une retraite plus confortable et de pouvoir continuer à se faire plaisir sans devoir prendre de l’argent sur son épargne.

Limiter les problèmes de succession

Outre un meilleur confort de vie, ma grand-mère a souhaité vendre son logement en viager occupé afin d’éviter les disputes entre ses enfants. Si elle ne vendait pas sa maison, elle savait qu’à son décès, ils auraient été incapables de se mettre d’accord. Certains auraient voulu la vendre, d’autres la louer ou la garder en maison de vacances. Donc, pour que ce genre de souci ne se pose pas, elle a choisi de confier la vente en viager occupé à une agence immobilière comme BM-Finance. Pour l’instant, elle a reçu quelques visites mais rien n’a été encore signé. Elle veut prendre le temps de bien réfléchir et de choisir le bon acheteur.

Laisser une réponse

*