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Quelques astuces pour se sculpter un corps de rêve !

stepper-appareil-fitness-musculationCe n’est pas parce que les vacances et l’été touchent bientôt à leur fin qu’il faut se laisser aller. Bien au contraire ! Si, comme moi, vous avez bien profité des apéritifs et barbecues entre amis, des glaces et autres gourmandises estivales, voici quelques recommandations pour perdre vos kilos superflus tout en tonifiant votre silhouette.

Faire régulièrement de l’exercice

Bon, je n’ai aucun secret à vous apprendre, pour être musclé et se délester de quelques kilos, il n’y a rien de plus efficace que le sport. Mais rassurez-vous, si vous n’aimez pas beaucoup en faire, vous pouvez vous contenter de quelques exercices. Par exemple, faites comme moi, achetez un stepper par exemple sur Charlyd.com et entraînez-vous deux ou trois fois par semaine pendant 30 minutes, devant la télé ou en écoutant de la musique. Vous verrez, le temps passera plus vite et vous n’aurez même pas l’impression de faire du sport ! D’autres appareils de fitness et de musculation sont aussi très efficaces pour se muscler, surtout les machines avec des disques et des charges guidées. Mais n’étant pas inscrite dans une salle de sport, je ne connais pas bien ces équipements. Néanmoins, je vous conseille aussi de faire des abdos régulièrement, avec ou sans machine. Pour avoir un joli ventre plat, c’est l’idéal !

Varier les activités physiques et son alimentation

Vous verrez, au départ, on n’est pas toujours motivé quand on fait du sport. Puis, au bout d’un moment, on se sent bien et on n’a plus envie de s’arrêter (merci les endorphines !). Pour éviter de vous lasser du stepper, je vous recommande de diversifier vos séances de sport. Ne faites pas que ça, allez courir également ou nager à la piscine, faire un tour de vélo quand il fait beau ou marchez tout simplement. Evidemment, pour avoir un corps de rêve (ou au moins la silhouette qui vous convient), il faut aussi faire attention à son alimentation. Vous pourrez utiliser tous les appareils de fitness et les bancs de musculation du monde, si vous continuez à manger gras, vous ne perdrez pas vos kilos en trop. Et puis, c’est aussi important pour la santé de varier son alimentation et d’éviter de manger souvent du gras et du sucre. Bref, loin de moi l’idée de vous faire la morale, mais retenez ces quelques conseils : faire du sport, un peu de musculation et ne pas toujours manger la même chose. Ce n’est pas original, j’en conviens mais sur moi, ça fonctionne !

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